[Recrutement] #1 – Stagiaire M&A – Levée de fonds

Pour notre première phase de recrutement pour un poste de stagiaire en M&A (Analyse des entreprises à vendre en Haute-Savoie), nous allons d’abord commencer par le détail du poste de stagiaire pour lequel j’ai déjà reçu beaucoup de demandes mais qui nécessite un éclaircissement.

Au-delà de rechercher une personne avec un minimum de connaissance, ce que je cherche c’est de l’implication et un véritable sens commercial pour commencer.

On est là pour vous apprendre le métier, et pourtant je reçois des demandes de personnes qui disent déjà savoir tout faire. Loin de moi l’idée de penser qu’ils n’en sont pas capables, mais ma priorité c’est de trouver une personne qui possède le maximum de critères dans la liste suivante :

  1. Volonté de développer ses capacités, son analytique et une relation de confiance avec l’entreprise
  2. Un ancrage local et une volonté d’implantation à long terme
  3. De la détermination, encore de la détermination
  4. Capacité d’écoute et de réutilisation des acquis

La base sera de toute façon une capacité analytique en finance d’entreprise, personne ne postule à ce type d’annonce sans en avoir, alors il faut autre chose !

Je ne suis pas ici pour vendre du rêve ou une recherche farfelue pour recevoir des demandes qui n’aboutirons jamais.

Chez ARCALFIA, je veux envoyer une offre de vie et pas de recrutement, notre lifestyle est très simple : conquête du marché en offrant de la valeur ajoutée à la clientèle, l’intermédiation pure sans analyse c’est pour les autres cabinets.

Une approche locale avec une offre de service globale

Pour ceux qui s’inquiètent déjà de la rémunération, comme j’ai pu le voir, nous savons rémunérer les personnes motivés, impliqués et qui permettent de faire avancer notre entreprise.

A bon entendeur, continuez à m’envoyer vos CV, j’organiserai rapidement en mars les entretiens mais s’il vous plait, essayez de vous démarquer par autre chose qu’un CV+LM classique.

Je ne cherche pas un numéro ou un diplôme, je cherche des humains avec l’envie, sinon j’achète un robot pour envoyer des mails aux clients et analyser les bilans de société !

Les + pour postuler qui feront la différence :

  • Capacités en informatique (CMS de type WordPress)
  • Compétences sur les bases de données de type Diane
  • Compétences EXCEL pour création de VBA ou d’automatisation de fichier pour analyse de liasses fiscales
  • Très bon rédactionnel pour la création d’articles en M&A
  • Compétences en création de tableaux opérationnels financiers (trésorerie, BFR, analyse de balance client etc …)
FAEDDA Bruno
FAEDDA BrunoPrésident Fondateur
Expert en Transmission d’entreprise
Coach en reprise d’entreprise
Manager du Club Repreneur d’Entreprise ARCALFIA